LE CLUB

L’heure de la reprise a sonné pour les joueurs seniors du Cercle Sportif Basket Grand Autunois Morvan. 
Ils étaient rassemblés ce lundi soir sur le parquet de la salle de l’Arquebuse pour une toute première prise de contact effectuée en présence du président du club Christophe Schelker, du nouvel entraîneur Ludovic Poussin et du maire d’Autun Vincent Chauvet.
Ludovic Poussin a 43 ans et a été présenté aux joueurs et au maire de la ville. Le nouveau coach a évolué à Dadolle Dijon avant d’entraîner les joueurs de Dôle et de Nuits Saint-Georges lors de la saison 2017-2018. Après une année « blanche » l’an passé, il prend donc les destinées de l’équipe fanion du club Autunois qui évoluera dès le 21 septembre en pré-nationale avec comme objectif : la montée en nationale 3. Pour atteindre cet objectif, les dirigeants ont recruté. Ainsi, trois nouvelles recrues (sur cinq) assistaient à ce premier entraînement de la saison. Ce sont Anouar Yadane (ex-Marzy-meneur), Curtis Votier (ex-Paris poste 4 et 5) et Kévin Bamba (poste 3) qui vient de Draveil en région parisienne. 
Pour « affûter » ses joueurs, Ludovic Poussin a prévu plusieurs matchs amicaux. Samedi 24 août, les joueurs pourraient se rendre à Auxonne et le 1er septembre, ils iront à Poligny avant de participer au tournoi de Saint-Appolinaire les 7 et 8 septembre. Suivra une dernière rencontre amicale au Cercle de Dijon le 14 septembre, avant le premier match de championnat disputé à Cosne, le 21 septembre. 

Résultats