région phase 2 
22 février 2020, 20 h 00 min
csbgam
116 - 54
As valentigney
1st 2nd 3rd 4th T
csbgam 116
As valentigney 54
salle arquebuse
Equipe 1

Rapport de Match

Samedi soir pour notre première rencontre dans la deuxième phase de ce championnat de Prénationale, nous recevions l’équipe de Valentigney. Cette équipe Franc-Comtoise que nous ne connaissions qu’a travers des vidéos s’est déplacé semble t-il affaiblie par de nombreuses absences, ne venant à l’Arquebuse qu’à sept joueurs. Débutant très bien la rencontre et imposant notre rythme grâce à notre défense, il ne nous aura fallu finalement que quelques minutes pour prendre l’ascendant sur notre adversaire du soir. Les rotations de joueurs allaient par conséquent très vite intervenir. Malgré un léger relâchement à la fin du premier quart-temps, nous terminions ces dix premières minutes avec une avance de 10 points (28-18).

Notre volonté dans ce début de deuxième acte était clairement d’étouffer défensivement cette équipe. Grâce à une grosse pression défensive, nous y parvenions et arrivions à conclure offensivement les nombreux ballons volés.
Le deuxième quart-temps sera quasiment un copier/coller du premier et nous rentrerons au vestiaire sur une avance déjà confortable de 20 points (56-34).

Dans les vestiaires, le discours à la pause se portait encore sur l’aspect défensif pensant que nous aurions pu encore faire mieux sur certains déplacements et certaines rotations défensives. La volonté de laisser le minimum d’espace aux joueurs adverses devait être le fil rouge de notre seconde mi-temps.

Nous allions donc revenir sur le parquet en ce début de troisième quart-temps avec la ferme intention de continuer à creuser l’écart. Le message étant visiblement bien passé, nous allions très rapidement empêcher toutes actions offensives adversaires d’aboutir. Comme dans le même temps, La triplette Tom Grillot (24 points), Vacha Vaughn (18 points), Matthéo Radnic (15 points) allait briller offensivement, l’écart au tableau d’affichage allait se faire. Nous allions remporter ce troisième acte sur le score de 27 à 9 (82-43, fin du 3e 1/4 tps).

L’équipe de Valentigney accusait le coup, d’autant que nos nombreuses rotations de joueurs nous permettaient de continuer à imposer notre rythme défensif à la rencontre. Nous allions durant ces dix dernières minutes enfoncer encore un peu plus le clou et remporter ce dernier acte sur le score de 33-11, pour nous imposer finalement sur le score de 116 à 54.

Nous avons désormais une longue trêve d’un mois avant le prochain match qui est programmé au 21 mars prochain à Auxonne. Période durant laquelle nous ferons un petit break afin de reposer les organismes, et pour permettre à nos blessés de finir leur convalescence, avant de repartir sur une mini préparation physique. Nous essaierons également durant ce laps de temps de glisser un ou deux matchs amicaux.

CSBGAM Autun 116
AS Valentigney Basket 54
(28-18, 28-16, 27-9, 33-11)

Jérémy Blazer, Tom Grillot 24pts, Loan Gagniarre 3pts, Mathéo Radnic 15pts, Kevin Bamba 8pts, Jean-Eudes Coquillas 13pts, Michel Diouf 12pts, Dylan Georger 8pts, Vacha Vaughn 18pts, Mickaël Da Silva 15pts.